dimanche 1 février 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon





* Éditions : Robert Laffont
* Collection : R
* Date Sortie : Janvier 2015
* Nombre pages : 436
* Prix : 17.90 euros
* Traduction : Fabienne Vidallet
* Lien chez Amazon : Ici



 


Le roman phénomène de l'auto-édition Young Adult, best-seller aux États-Unis. Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Bseselle et un peu de Bête en chacun de nous...






Citation du livre : " ne pas comprendre vaut mieux que ne pas croire. " .
 

Face aux avis plus que positifs de la part des copinautes de la blogosphère littéraire, j'ai eu très envie à mon tour de découvrir cette histoire.


Bien m'en a pris car ce livre est une pépite. Il contient exactement tout ce que j'aime, tout ce qui me fait vibrer.

En effet, l'histoire nous envahie jusqu'au plus profond de nous même et fait jaillir en nous des émotions intenses, chaudes, douces ou bien frustrantes et douloureuses. Du rire aux larmes, nous accompagnons chacun des personnages à chacune des pages parcourues. A aucun moment, je me suis ennuyée et à chaque instant j'ai ressenti de l'amitié pour ces jeunes gens. A tel point d'ailleurs, que souvent j'ai eu l'impression de faire partie de la petite bande d'Ambrose, Fern et Bailey.

Quels personnages ces trois là ! Comment ne pas les aimer ? Ils sont si attachants, sympathiques, drôles, généreux, fidèles et pourtant si tourmentés .... Même les personnages secondaires tel que les parents de nos trois héros ont su me séduire. Les papas sont si émouvants à chacun leur tour à un moment donné dans l'histoire... Que j'aime voir des hommes tels que ceux-ci qui assument leurs émotions et savent en faire part sans pudeur à leur entourage.

Vous le savez peut être déjà, si une histoire arrive à m'inspirer de vives émotions quelles qu'elles soient, mon avis a de grande chance d'être positif. Mais là, dans Nos faces cachées, nous allons au-delà des émotions. Nous abordons par exemple, comme dit Bailey, " le Syndrome du Vilain Petit Canard " ou plus concrètement l'apparence physique et ses conséquences sur la personnalité des individus ainsi que les attitudes et jugements des autres liés à l'apparence physique. L'histoire prend alors une contenance beaucoup plus profonde que celle à laquelle on s'attendait et ouvre l'esprit à la réflexion. Elle ne se contente pas d'être jolie et émouvante, de faire pleurer dans les chaumières ( car oui, j'ai pleuré parfois) mais elle nous pousse à réfléchir sur l'amour, la solidarité, le deuil, la résilience, l'handicape, la violence et la superficialité. Vous voyez bien que ce n'est pas si simple que çà et que ce livre est pour moi un Hymne à l'humanité !

En bref, très addictive et émouvante, cette histoire nous transporte au fil des émotions vers la beauté de l'humain et sa lumière lorsqu'il sait faire preuve d'amour .

A mettre entre toutes les mains !

Ambrose, Fern et Bailey me manquent depuis...



Il est clair qu’après cette lecture, Amy Harmon est un auteur que je vais suivre assidument. Sa plume a su trouver le chemin vers mon cœur et j'en veux encore. Oui, je l'avoue : je suis littérairement tombée amoureuse de Amy Harmon !



" Aimer malgré tous les obstacles"
Voilà le message que nous passe Amy Harmon dans cette vidéo qu'elle nous adresse à nous ses lecteurs français. Comment ne pas aimer cette femme ?

Je suis fan !
Voici sa page Facebook : ici


Ma Note      un méga coup de cœur !


 


Ce livre compte pour les challenges suivants 

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-100an.html  http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-reading-challenge-2015.html

1 commentaire:

  1. A la base, je n'étais pas du tout tentée, et à force de voir ces superbes avis partout, je n'ai plus qu'une envie: m'y mettre aussi!

    RépondreSupprimer