jeudi 5 février 2015

Tu es le héros 1 & 2 de Madeleine Deny

    





* Éditions : Nathan Jeunesse
* Collection : Tu es le héros !
* Illustrateurs : Jazzi / A. Marillau
* Date Sortie :  Janvier 2015
* Nombre pages : 64
* Prix : 6.95 euros
* Lien chez Nathan : Ici et Ici



 


Numéro 1 : Dans la peau d'un chevalier , Le tournoi de tous les dangers

Tu es Artus et tu viens d'être adoubé chevalier. Pour la première fois de ta vie,
tu vas participer à un grand tournoi. Mais les pièges tendus par des chevaliers jaloux et belliqueux sont redoutables ! Si tu gagnes, tu deviendras un héros légendaire… mais tu pourrais finir mercenaire ou sur un pilori si tu prends les mauvaises décisions! Tu ne seras pas seul pour affronter ces épreuves : ton écuyer Geoffroy, ton maître d'armes le célèbre Guillaume Le Maréchal, et Yseult, une gente demoiselle aux yeux de velours, t'aideront à ne pas faillir au code de la chevalerie.
Selon tes choix au fil des aventures et tes connaissances, tu accumuleras des points qui te permettront de devenir le plus grand des chevaliers ! 

 Numéro 2 : Dans la peau d'un dinosaure, Le combat des prédateurs 

Jeune tyrannosaure, à peine sorti du nid tu découvres la vie des féroces carnivores. Tu dois très vite apprendre à chasser et à défendre ton territoire.
Ton meilleur atout ? Tes dents affutées et ta rapidité ! Mais prends garde aux nombreux dangers qui te guettent : les terribles colères de la nature, les herbivores géants et, surtout, tes terrifiants semblables… Il te faudra affronter des combats de titans avant de devenir un chasseur redoutable et de rencontrer une femelle pour assurer ta descendance.
Selon tes choix au fil des aventures et tes connaissances, tu accumuleras des points qui te permettront de devenir le roi des tyrannosaurus rex ! 



 


Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat


Nathan jeunesse nous offre en ce début d'année une nouvelle collection que je ne peux qu'applaudir !

En effet, ayant une maison pleine de garçons ( ou du moins c'est l'impression que j'en ai avec mes 3 fils) qui n'aiment pas particulièrement lire, je pense avoir trouver ici de quoi y remédier pour au moins le plus jeune d'entre eux.

Grâce à ces petits livres, votre enfant va apprendre beaucoup de choses tout en s'amusant. Les deux premiers épisodes nous promettent des thèmes variés tel que ici les dinosaures et les chevaliers . Pour les dinosaures, nous pouvons trouver des infos sur leur milieu de vie, leur alimentation, leur évolution etc... Et pour les chevaliers, nous découvrons ici leurs coutumes, des données historiques sur la période où ils vécurent et leur évolution au sein de la chevalerie.

En plus d'acquérir toutes ces nouvelles connaissances, votre enfant va s'amuser. Je trouve que le système mis en place ici est bien pensé et ne peut que le séduire. En effet, les connaissances acquises au cours de sa lecture ainsi que dans les petits encadrés en bas de certaines pages ( c'est bon à savoir) vont lui permettre de répondre à certaines pages à des quizz et des questionnaires de type vrai/faux. Les bonnes réponses lui permettront de gagner des points et avec son score de retrouver en fin du livre son niveau en tant que chevalier ou dinosaure. Grâce à ce point, vote enfant peut également avoir envie de relire son livre afin d'améliorer son score et de monter en grade. Ainsi, sa relecture ne peut que l'aider à mémoriser encore mieux les données illustrées ici.

Enfin, au tre point positif pour accrocher votre enfant à sa lecture, les histoires se présentes sous forme de chapitres assez courts. A chaque fin de chapitre, votre enfin à le choix entre deux actions qui déterminera la suite de l'aventure. Il peut ainsi faire évoluer son personnage ( le dinosaure ou le chevalier) en faisant attention d'éviter les pièges et dangers. En effet, selon ses choix, le personnage du livre peut trouver la mort et votre enfant devra alors recommencer sa lecture.

Alors, qu'en pensez vous ? Génial comme système non ?

Pas encore conquise ? Regardez plutôt ces photos de présentation pour le numéro 1 : Dans la peau d'un chevalier :


Ma Note
 


1 commentaire:

  1. Je les ai reçus aussi mais encore lus et mon fils n'est pas du tout tenté pour les découvrir :( Je suis dépitée...

    RépondreSupprimer