mardi 3 mars 2015

Coeur sucré de Cathy Cassidy

 





* Éditions : Nathan Jeunesse
* Collection : Roman grand format
* Traducteur : A. Guitton
* Date Sortie :  Mars 2015
* Nombre pages : 144
* Prix : 9.90 euros
* Lien chez Nathan : Ici



 

Deux nouvelles histoires des Filles au chocolat autour du personnage de Summer !
 
L’étoile de la Saint-Valentin - L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin
(qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Pas de deux - C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?




 


Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat


Les filles au chocolat est une saga que j'apprécie beaucoup et elle est pour moi indispensable dans les bibliothèques des petites filles. En plus d'être de jolis petits livres aux couvertures absolument craquantes, les histoires qu'on y découvre sont beaucoup plus profonde que ce qu'il parait.

C'est donc avec plaisir que j'ai reçu et immédiatement lu ce nouveau tome.

Pour être claire, ce tome n'est pas indispensable dans cette collection. Il n'apporte pas beaucoup de chose aux personnages que nous connaissons déjà bien.

Toutefois, il nous permet de les retrouver et de prolonger le plaisir d'être en leur compagnie.

Les deux petites histoires présentés ici se passent quasi simultanément et concerne toutes les deux Summer, cette jeune fille passionnée de danse et qui est tombée dans l'anorexie.

Ces deux petites histoires très courtes sont mignonnes à souhait. Il faut dire que la plume de Cathy Cassidy est très efficace à ce niveau là et n'a plus rien à nous prouver. La première porte en bref sur la réalisation de nos rêves et la deuxième sur l'amitié et la réalisation de soi. J'ai une préférence pour la première qui est particulièrement touchante et qui a même su me soutirer quelques larmes au coin des yeux.

En bref, ce n'est certes pas le meilleur de la série, il est particulièrement rapide à lire mais il nous procure au moins le plaisir de retrouver les personnages que nous apprécions tant dans cette saga.

Ma Note




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire