mercredi 18 mars 2015

Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

  






* Éditions : Nathan Jeunesse
* Série : Expérience Noa Torson
* Collection :romans grand format
* Traduction : J. Chèvre
* Date Sortie :  Janvier 2015
* Nombre pages : 400
* Prix : 16.90 euros
* Lien chez Nathan : Ici



 


Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal.
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



 


Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat


Je suis une férue de bons Thrillers et je pense que ce livre est un excellent Thriller pour les jeunes lecteurs pour les familiariser avec ce style de lecture palpitante. Mais attention, les frissons sont au rendez-vous et cela permet de plaire aussi aux lecteurs plus âgés comme moi !

Noa est une jeune fille orpheline qui, après être passée de foyer en foyer et de famille d'accueil en famille d'accueil, a trouvé un moyen de sortir du circuit de l'administration pour vivre seule. Elle est très solitaire et secrète, ce qui fait que lorsqu'elle est enlevé par un groupe d'individus , personne ne se soucie de sa disparition et elle doit se débrouiller toute seule pour se sortir de cette galère.

Au premier chapitre de l'histoire, elle se réveille sur une table d'opération, elle constate qu'elle a une cicatrice sur le thorax et n'a aucun souvenir de ce qui a bien pu la conduire ici. Tout ce qu'elle sait est dicté par son instinct qui lui crie que la situation est affreusement louche...

Noa est une jeune fille remarquablement courageuse. On sent chez elle  la gamine qui en a bavé et qui sait se sortir d'embrouilles plus ou moins périlleuses. Elle va rencontré un jeune homme, Peter, et tous deux vont s'entraider pour comprendre ce qui se passe.

La situation est dangereuse, mystérieuse, explosive... Et leurs recherches vont les mener dans une course poursuite sanglante contre des hommes entraînés à tuer sans aucun état d'âme. Les rebondissements sont nombreux, l'intrigue est prenante, l'histoire tout à fait réaliste et elle peut ainsi facilement s'imaginer dans notre monde.

J'ai été captivé par cette lecture haletante et j'ai été embarqué dans cette aventure de la première à le dernière page.

En bref, c'est un premier tome très réussi, palpitant, qui nous donne qu'envie de découvrir la suite !


Ma Note


1 commentaire:

  1. J'ai vu passer le livre mais je ne l'ai pas lu j'avoue mais j'aime toujours un bon thriller de temps en temps du coup ça m'intrigue pas mal. Merci de ton avis !

    RépondreSupprimer