jeudi 5 mars 2015

Nés à minuit renaissance tome 1 Métamorphose de C.C Hunter

 



* Éditions : Michel Lafon
* Date Sortie : 12 février 2015
* Nombre pages: 448
* Prix : 15.00 euros
* Lien chez Michel Lafon : Ici


 


Della Tsang ne veut pas d’histoire d’amour. C’est ce que la jeune vampire ne cesse de répéter à Steve, le métamorphe qui tente encore et toujours de la conquérir. Mais l’arrivée à Shadow Falls de Chase, un vampire pour lequel elle ressent une étrange attirance, bouscule ses plans. Luttant contre ses sentiments, la jeune fille se concentre sur son véritable but : devenir membre des forces spéciales surnaturelles.
Au même moment, son cousin disparaît, et elle découvre l’existence d’un oncle, qui aurait mis sa mort en scène pour dissimuler une métamorphose vampirique. Della est prête à tout pour les retrouver, y compris à s’allier avec Chase et Steve…




 

Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.

J'avais adoré la saga Nés à minuit dont l'héroïne principale était Kylie.

 Nous retrouvons ici une nouvelle saga avec ce premier tome, tournant autour de Della, jeune vampire, colocataire de Kylie à Shadow Falls, école pour jeunes êtres surnaturels.

Je me demandais bien comment C.C Hunter allait rebondir sur une nouvelle saga. J'appréhendais un peu, peur d'être déçue, de m'ennuyer avec celle nouvelle histoire. Toutefois, ma curiosité m'a poussé à laisser une chance à Della de me séduire et je suis plus que conquise.

Je dois dire que j'ai même préféré Della à Kylie. Kylie était certes touchante, mais j'aime les personnages au tempérament fort et déterminé, qui n'ont pas froid aux yeux, dont le courage est sans limite et se mettent même parfois en danger. Je trouve que ces personnages donnent du piment à leurs aventures et Della est de ce genre là.

Quant à l'intrigue de l'histoire, je l'ai trouvé passionnante. La quête de Della pour reconstruire son histoire familiale est très intéressante. Elle recherche son oncle et espère ainsi retrouver à ces côtés une présence paternelle et compréhensive. On sent bien immédiatement que nous sommes pas au bout de nos surprises. Plus on avance, plus le mystère s'intensifie. Della va sans doute découvrir quelque chose d'absolument énorme. Mais pour l'instant, C.C Hunter nous laisse découvrir que la pointe de l'iceberg. Elle sait tenir son lecteur en haleine et nous accroche à nouveau à sa saga avec une soif d'en savoir toujours plus.

Ce fil conducteur là est certes le point principal de l'histoire concernant Della. Mais dans ce tome ci, deux autres intrigues se juxtaposant à celle-ci enrichit le récit. Il y a tout d'abord, un double meurtre ayant lieu à proximité de l'école, qui va entraîner Della dans une enquête périlleuse et qui va mettre celle-ci sur  le chemin de son souhait de faire parti de l'URF. Mais aussi, sa rencontre avec Chase, jeune vampire arrivé à Shadow Falls qui n'est pas si fortuite que çà...

Et que serait la vie d'une jeune ado sans un contexte amoureux compliqué à démêler ?? Alors, Chase ou Steve ?? Quel sera le choix de Della ?

En bref, un rebondissement vers une nouvelle saga plus que réussi, C.C Hunter nous assure ici un retour à Shadow Falls passionnant avec un premier tome très addictif. Je suis impatiente de lire le tome suivant !



Ma Note



Ce livre compte pour les challenges suivants 


http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-100an.html  http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.fr/2014/12/challenge-2015-reading-challenge-2015.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire