mardi 7 avril 2015

En route de Adam Rex

 


* Éditions : Michel Lafon
* Date Sortie :  Mars 2015
* Nombre pages :347
* Prix : 15.95 euros
* Lien chez Amazon : Ici



 

Gratuity a 12 ans, un nom très étrange et surtout un objectif : retrouver sa mère enlevée par les aliens. Et lorsqu'on habite, comme elle, dans un pays envahi par les Boov, d'étranges extraterrestres à huit pattes, c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout que les envahisseurs ont non seulement renommé notre chère planète bleue Smekland mais aussi décidé de parquer toute la population dans une réserve naturelle d'humains : la Floride. Et les oranges, ça a du bon, mais seulement pendant un temps. À bord de sa voiture volante et accompagnée de son chat Porky et d'un Boov recherché par les siens, l'adolescente va traverser les États-Unis, déclencher un mouvement de résistance, et peut-être, en chemin, déjouer plus d'une invasion alien...









Je remercie tout d'abord les éditions  Michel Lafon ( et en particulier Camille Groelly ) pour ce partenariat.
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Cette histoire va faire l'objet d'un film d'animation chez DreamWorks ! Sa sortie est prévue le 15 avril.
En route ! : Affiche

Mais en attendant, vous avez ce roman qui est en vente depuis la fin du mois de mars et je vous conseille vivement de le lire !

Je me suis régalée ! Je me suis retrouvée aussi enjouée en lisant cette jolie petite histoire qu'un enfant impatient d'aller à la chasse aux œufs de Pâques ! C'est doux, c'est drôle, c'est même parfois hilarant. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme de Gratuity et Oh ... 

L'invasion a eu lieu, les E.T se sont emparés de la Terre et décident de laisser de misérables petits territoires pour les êtres humains. Les américains doivent par exemple s'entasser dans un seul de leurs états. Mais les Boovs pensent être tout à fait généreux et respectueux en formulant cette offre. Au cours du grand déménagement, Gratuity décide de ne pas suivre les êtres humains dans les fusées des Boovs pour partir à la recherche de sa mère disparue depuis la veille de l'invasion. Elle est accompagnée de son chat Porky. Au cours de cette aventure, elle va fortuitement rencontrer un Boov pas tout à fait comme les autres. C'est un Boov gentil qui fuit lui aussi ses congénères. Tous les deux vont prendre la route ensemble et vont vivre des aventures pleines de surprises et de rebondissements.

Cette lecture est une expérience très agréable pour les jeunes fans de sciences-fictions. Ils pourront vivre une aventure riche et bien tournée, prenante jusqu'à la dernière page. Malgré le fait d'arrivée d'E.T décrits comme violents, les scènes restent toutefois très soft et à la portée de tous. Les enfants pourront donc s'en délecter sans grand frisson mais avec beaucoup de plaisir. Mais même si ce livre s'adresse à un public plutôt jeune, il peut également plaire aux lecteurs plus âgés ayant conserver quelque part leur âme d'enfant ! ( euh... comme moi quoi :) )

Et puis, parallèlement vous pourrez également découvrir un album destiné aux plus petits ( à partir de 3 ans) :


Je trouve çà passionnant car c'est une expérience qui peut donc se partager en famille : Le roman pour les plus grands, l'album pour les plus petits puis le film d'animation pour tous ! En tout cas, je ne sais pas vous mais moi, après avoir lu et apprécié autant ce livre, c'est que je vais m'empresser de faire avec mon petit garçon !

En bref, une histoire douce et drôle avec des personnages très attachants qui séduiront les grands comme les petits .




Ma Note


1 commentaire:

  1. Belle chronique ! J'ai adoré ce livre que ma gnome avait dérobé et j'ai eu du mal à le récupérer. On a prévu aussi de se rendre au cinéma.

    RépondreSupprimer