jeudi 7 mai 2015

L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angélique Barbérat





* Éditions : J'ai lu
* Collection :J'ai lu Roman
* Date Sortie :  Mars 2015
* Nombre pages : 447
* Prix : 7.40 euros
* Lien chez J'ai lu : Ici


 

Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?


J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre au moment de sa sortie en grand format. Les critiques éaient plutôt bonnes et j'ai donc été tentée de découvrir cette histoire lorsque je suis par hasard tombée sur le format poche fraîchement édité.

J'ai attaqué cette lecture et... Je n'ai plus pu m'arrêter de lire tant que je n'étais pas arriver au bout. Comme vous pouvez le comprendre, cette histoire a été pour moi plus qu'addictive !

Donc l'histoire est prenante et cela dès les premières pages. Les personnages sont particulièrement attachants. Il faut dire que les drames qui bouleversent leurs vies sont tellement percutants qu'on ne peut que continuer notre lecture dans l'espoir de voir les choses s'arranger pour eux.

Et puis, il y a l'amour. L'amour avec un grand A ! Une magnifique histoire pleine de douceurs entre deux individus que nous avons appris petit à petit à aimer, une histoire compliquée et impossible que nous pressentons toutefois unique et merveilleuse...

Ce livre est avant tout, selon moi, un cri d'espoir qui nous démontre que pas grand chose en définitive n'est perdu d'avance, que le bonheur se gagne parfois en luttant et que nous devons jamais baisser les bras sans avoir mener le combat.

La fin est particulièrement bouleversante. Même si je l'ai trouvé injuste, elle m'inspire malgré tout un doux sentiment d'accomplissement.

En bref : Une magnifique histoire riche en émotion que je conseille aux lectrices amatrices de belles histoires d'amour.

Ma note 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire