mercredi 10 juin 2015

Geek Girl 2 de Holly Smale





* Éditions : Nathan Jeunesse
* Traduction : Valérie Le Plouhinec
* Collection : Romans grand format
* Série :Geek Girl
* Date Sortie : Août 2014
* Nombre pages : 416
* Prix : 15.90 euros
* Lien chez Nathan Jeunesse : Ici







Je m'appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n'est pas crédible » ?









Je remercie tout d'abord les éditions  Nathan ( et en particulier Samira Chauvin ) pour ce partenariat

La première chose que j'ai envie de dire là, maintenant c'est : " J'adooOOOOre Harriet !"

Le premier tome de cette saga a été une agréable surprise pour moi. La couverture me plaisait beaucoup, c'est elle qui m'a donné envie de lire ce livre et j'ai été complètement séduite par l'héroïne de cette histoire. Le tome 2 ne déroge pas à cette règle.

Je me suis régalée de retrouver Harriet, mannequin malgré elle. Cette jeune fille est plutôt du genre à fouiller le net pour acquérir de nouvelles connaissances sur tout ou à feuilleter des dictionnaires et des encyclopédies etc... Plutôt que d'aller courir les boutiques de fringues avec ses copines. Et pourtant, Harriet avait été repérée par hasard, au cours d'une sortie scolaire par un agent de la mode et se retrouve aujourd'hui l'icône d'une marque mondialement célèbre.

Harriet est adorable, pleine d'humour et... malheureusement assez naïve. Elle va se retrouver dans ce tome livrée à elle-même, à l'autre bout du monde et elle va vraiment avoir l'impression que le sort s'acharne sur elle. En effet, Harriet va se retrouver sans interruption confrontée à des situations délicates et elle va se sentir bien seule pour se sortir de toutes ses galères.

Ce que j'aime le plus dans ce livre c'est .... J'allais dire l'humour mais c'est tout le personnage d'Harriet qui est irrésistible. Je ris de ses maladresses, je suis touchée par ses émotions, j'adore lire tous ses  " savais tu que ..." , auxquels elle a souvent recours pour meubler une discussion. C'est une gamine comme j'aurais adoré connaître ou même avoir puisque j'ai largement l'âge d'être sa mère. Et même justement, malgré mon âge, je ne me lasse pas de lire les aventures d'Harriet, je ne m’ennuie jamais en sa compagnie !

Voilà, comme je vous disais : " J'adooOOOOre Harriet !" et je suis impatiente de lire le tome 3 !


En brefUne saga plus que sympathique avec une héroïne particulièrement attachante.

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire